fauteuil rotin et plante derriere

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous souhaitez savoir qui est derrière Lohaïa Nature

Notre Aventure

Le home made fait partie de nous depuis quelques années déjà. Mais, suite un déménagement dû à des raisons de santé, revenir aux sources, nous a permis à ma famille et moi de repenser notre vision de la consommation de produits naturels de qualité.

Auparavant, nous pensions qu’il était impossible de se nourrir de produits de qualité pour pas cher. Mais, en changeant de région, nous avons tenté l’expérience et, dans une région où les tarifs sont très élevés, nous avons amélioré notre qualité nutritive en achetant local, en allant à des cueillettes et en préparant le maximum de choses nous-même.

Mais, quand on change de région, notre trousse de secours est importante, et là toutes nos habitudes changeaient par rapport à ce qui nous entourait. Cette région montagneuse ne nous offrait pas tous les produits dont nous avions besoin en terme cosmétiques, et la création de certains produits cosmétiques comme les shampooings, les huiles est venue tout naturellement. Avec les connaissances que nous avions de la flore Afro Caribéenne, nous avons pu utiliser les traditionnels.
Nous avons aussi remarqué que pour être en santé, il faut que l’intérieur aille aussi bien que l’extérieur, d’où le fait d’utiliser des produits de qualité pour nos repas mais aussi pour nos soins corporels.

C’est ainsi que nous est venu l’association In & Out, prendre soin de soi de l’intérieur tout comme à l’extérieur.

Pourquoi ?

Beaucoup de femmes, et j’en ai fait partie, se négligent constamment. Le manque de connaissance sur le cycle menstruel, fait que les choix les plus simples pour vivre ne vie sans contraintes sont fait, et je ne juge pas, car encore une fois, j’en ai fait partie, et je me suis passée de mes règles pour un mieux vivre, mais avec de malheureuses conséquences.

La réalité derrière tout ça, c’est qu‘en tant que femmes, nos connaissances ne se limitent qu’aux règles, et on s’y intéresse seulement quand le désir d’enfant se fait sentir. Pourtant, notre cycle n’est pas à négliger. L’impact du manque de soin ,du manque d’observation peut avoir de graves conséquences : douleurs de règles incomprises, spotting (sang en dehors des règles), migraines, cycles irréguliers, variations de l’humeur…

Je me suis donc intéressé à cette part féminine, cyclique, et naturelle pour mieux comprendre et mieux gérer mon bien-être et ma santé menstruelle.

Je veux voir !
Baume chauffant menstruel

Notre Mission

Moi qui travaille sur une tablette